THIERNO BOCOUM A (RE) CHOISI SON LEADER POUR 2019
«J’ai décidé de porter mon choix sur mon ancien compagnon, Idrissa Seck - Je connais l’intimité du parcours de cet homme d’Etat souvent injustement combattu - Il me semble être, en toute conscience, le meilleur candidat du moment.» Thierno Bocoum

86% des sénégalais auraient questionné le sérieux de Thierno Bocoum qui avait soudainement interrompu ses liens politiques avec Idrissa Seck en 2017. Aujourd'hui, en apprenant la décision du Leader du mouvement AGIR, les suspicieux ne sont pas surpris.
Hier, le mercredi 23 janvier 2018, Thierno Bocoum officialise son soutien à son ancien mentor politique, dans une tribune qui serait parvenue à Seneweb, en ces termes: «J’invite les membres du mouvement à non seulement voter, mais à faire voter pour le candidat de l’opposition de leur choix. Il faudra que cette majorité silencieuse qui a été trompée et trahie exprime son désarroi à travers un vote massif contre le régime actuel. Pour ma part, j’ai décidé de porter mon choix sur mon ancien compagnon, Idrissa Seck. Je connais l’intimité du parcours de cet homme d’Etat souvent injustement combattu. Il me semble être, en toute conscience, le meilleur candidat du moment ».
En effet, la majeure partie des commentaires visibles à travers internet suggèrent que les sénégalais le voyaient venir. La sortie de Thierno Bocoum dans les rangs de REWMI aurait été ainsi assimillée à un stratégème politique élaboré en parfaite complicité avec le Leader du Parti aux fins d'engager une conquête de nouveaux coeurs et d'esprits moins réfractaires au charme et au discours du jeune Bocoum qu'ils le sont à ceux de Idrissa SECK.
Après, à peu près, une année d'existence Thierno a-t-il pu mobiliser assez d'électeurs pour faire peser la candidature de l'Ancien Premier Ministre sous WADE? Il ne reste que quelques jours pour le découvrir.