VIDEODAK'ART 2022, LES BONNES NOTES D'UN EXPERT
Quelle évaluation faire du Dak’Art 2022 ? Comment s’organise un projet d’expo et quel rôle joue un commissaire ? Certains peuples sont-ils plus ou moins sensible à l’art ? Réponses du commissaire d’expo Idrissa Diallo

La 14è édition de l’art africain contemporain de Dakar a vécu. Mais les souvenirs de la créativité et l’engouement particulier des visiteurs resteront.
Au dernier jour de cette grand-messe de l’art africain, nous avons eu l'occasion de rencontrer un commissaire d’expo très au fait des questions ayant trait à l’art et à la culture et qui nous a eccordé un entretien. Il s’agit d’Idrissa Diallo que nous avons rencontré à la Maison de la culture Douta Seck où a eu lieu l'expo du projet Black Rock dans le cadre du Dak'art 2022.
Avec Avec Idrissa Diallo, nous avons explorer ce que ce sont les prérogatives d'un commissaire d’expo, comment travaille-t-il et quels sont les profils possibles cette activité artistique. Sur un autre plan, Idrissa Diallo jette un regard sur cette édition du Dak'art après un report dû à la pandémie.
Pour lui il a un engouement particulier pour cette édition de la Biennale et il y a eu beaucoup d'oeuvre. Pralant de la sensibilité à l'art, ce connaisseur estime que cela n"a rien à avoir avec nos oriigine.
Toutefois, une éducation à l'art y aiderait beuacouop.
Suivre l'entretien dans cette vidéo.