AND TAKHAWOU SALOUM APPORTE DU SANG NEUF A L'HÔPITAL RÉGIONAL DE KAOLACK
Le Mouvement ’’And Takhawou Saloum’’ a initié, dimanche, à Kaolack, une journée de don de sang pour renforcer la banque de sang de l’hôpital régional.

Kaolack, 12 juin (APS) - Le Mouvement ’’And Takhawou Saloum’’ a initié, dimanche, à Kaolack, une journée de don de sang pour renforcer la banque de sang de l’hôpital régional.
’’Cette journée est une réussite pour nous. Nous avons dépassé le nombre de poches de sang que nous nous étions fixés comme objectif à savoir 70 poches de sang. Nous avons réussi à collecter près de 100 poches de sang", s’est félicité le chargé de la communication du mouvement, Amadou Ka.
Cette activité de collecte était organisée au poste de santé de Thioffac, un quartier périphérique de la commune de Kaolack.
’’Lorsque nous avons entendu l’annonce selon laquelle il y a un manque de sang, en tant que jeunes, nous nous sommes dits que nous devons nous aussi organiser cette collecte pour apporter notre soutien à travers une journée de don de sang", a expliqué la présidente du mouvement, Awa Touré.
"C’est un acte noble que nous saluons. Les Sénégalais n’ont pas la culture de donner du sang mais ils doivent savoir que c’est un don de soi. Ce don est important surtout au niveau des maternités’’, a souligné l’infirmier chef de poste de Thioffac, Mamadou Ndiaye.
Porté sur les fonts baptismaux il y a moins de deux mois, le mouvement ’’And Takhawou Saloum’’’ a pour objectif de participer au développement de Kaolack.