«CEUX QUI ONT EXILE SERIGNE TOUBA SONT LES VRAIS TERRORISTES»
Pour son premier Gamou en tant khalife général de Medina Baye, Cheikh Mahi Niasse a délivré un cours magistral.

Pour son premier Gamou en tant khalife général de Medina Baye, Cheikh Mahi Niasse a délivré un cours magistral. Répondant aux autorités occidentales qui traitent les musulmans de terroristes, le guide religieux a indiqué que ceux qui ont exilé Serigne Touba, Mame Abdoulaye Niasse et mis la pression sur les figures religieuses sont les vrais terroristes.
Récitals de Coran, retour sur la vie et l’œuvre du dernier messager, séances de ‘’zikr’’. La naissance du prophète Mouhamad a été célébrée à Médina Baye dans la grande ferveur religieuse. Mais l’actualité oblige, le khalife ne pouvait passer sous silence le regain de violence sur fond d’islamophobie en France.
Faisant partie des premières personnalités ayant apporté une réplique à Macron après ses propos sur l’islam, le guide religieux est revenu encore sur cette sortie du chef de l’Etat français surtout concernant la caricature du prophète. «L’ histoire ne va plus produire une personnalité qui est la synthèse de tous les nobles caractères de la trempe du prophète Mouhamad» a soutenu le chef religieux. «Le même jour où le président faisait son discours pour soutenir ceux qui ont caricaturé le prophète, on a dénombré en France près de 15 personnes qui se sont convertis à l’Islam . Donc, ses compatriotes sont les premiers à faire fi de son discours incendiaire sur l’Islam », ajoute-t-il. A l’en croire la célébration de la naissance du prophète à Médina Baye et dans tous les coins du monde est une réponse tangible apportée à l’Occident que le prophète restera plus haut plus grand .
De l’avis du khalife Cheikh Mahi, les occidentaux sont en train de traiter les musulmans de terroristes. Alors que, rappelle-t-il, si on revisite leurs histoires, les rapports qu’ils entretenaient avec nos anciens, ils sont les seuls terroristes. « C’est eux qui ont exilé Cheikh Ahmadou Bamba et mis des pressions énormes sur les épaules de nos vénérés guides religieux», s’indigne le khalife de Medina Baye.
Dans le même ordre d’idées, le fils de Baye Niasse a indiqué que la laïcité telle que pratiquée actuellement est une laïcité en déliquescence. «C’est une laïcité qui encourage des contre-valeurs comme l’homosexualité. Etl’Islam estla seule morale qui peut faire face à ces genres de d é r a p a g e s idéologiques», conclut Cheikh Mahi Niasse.