UN BILAN MACABRE : SIX MORTS ET TROIS BLESSES GRAVES
Un véhicule 4x4 de marque Toyota Rav 4 de couleur grise immatriculé Dk- 7518- AY et qui transporterait neuf personnes d’une même famille aurait perdu le contrôle et a violemment heurté un arbre à hauteur de la Rue 6 de la Sicap Amitié 1

Le bilan est macabre avec six morts et trois blessés graves.
Les habitants de Sicap Amitié 1 n’oublieront pas de sitôt leur journée d’hier. Une journée horrible avec un bilan d’accident macabre. Hier vers les coups de 9 heures le matin, un véhicule 4x4 a violemment heurté un arbre à hauteur de la Rue 6. Le bilan dépasse l’entendement. Ce sont six morts et trois blessés graves. Sans compter la dame du nom d’Antoinette Ndiaye, habitante du quartier, qui a failli se faire écraser par le véhicule en course folle. « Je suis sortie pour prendre un taxi. Sur place, j’ai vu une voiture 4 x4 en perte de contrôle qui vacillait et qui venait vers moi. J’ai accouru et je me suis allée directement me cacher dans la maison d’à côté», a-t-elle témoigné sur le film de l’horreur sans trop avancer dans des détails.
Le véhicule Toyota 4x4 Rav 4 de couleur grise immatriculée Dk- 7518- AY, a bord duquel deux femmes d’une trentaine d’année et des enfants âgés entre cinq et 15 ans, est complètement détruit. Le coup est tellement violent que même les soldats du feu avaient du mal à extraire les victimes des épaves du véhicule. Deux sur les neuf victimes étaient même coincées, selon le commandant de la 12e compagnie d’incendie et de secours, le capitaine Sambou qui parle d’un dérapage suivi d’un heurt sur un arbre. Ce qui a occasionné neuf victimes dont six corps sans vie et trois blessés graves. Les opérations de secours, très top entreprises, ont permis d’évacuer trois blessés dans deux structures sanitaires de Dakar. « Deux victimes ont été évacuées à l’hôpital général de Grand Yoff et une autre à l’hôpital principal de Dakar. Pour les corps sans vie, -qui ont perdu la vie sur le coup-, c’est-à-dire les six morts, se trouvent à l’hôpital général de Grand Yoff (Hoggy) ».
Parmi ces victimes de l’accident mortel, les sapeurs-pompiers ont pu recenser deux femmes d’une trentaine d’année et pour les corps sans vie, des enfants de 5 à 15 ans qui se trouvaient à la cabine arrière du véhicule accidenté. Alors que les sources officielles parlent de dérapage, certains témoins de l’accident pensent à une perte de contrôle ou de problème de technique. Alkaly Ndiaye, un des témoins explique que la conductrice, une dame d’une trentaine d’année environ, venait juste de reprendre la direction du véhicule après avoir acheté de la viande chez le boucher. « Elle a acheté de la viande et après elle est rentrée dans son véhicule. Juste après, elle a eu des problèmes. Je pense que le véhicule avait un problème technique », a-t-il dit. Encore un accident mortel qui vient alourdir la longue liste des accidents au Sénégal !