«AU NIGERIA, LA RENCONTRE NE SERA PAS UNE PARTIE DE PLAISIR»
L’objectif pour les hommes de Malick Daf est de faire un bon résultat à l’extérieur.

Victorieux face au Kano Pillars du Nigeria sur la marque de 3 buts à 1 au stade Lat Dior de Thiès, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe CAF, le Jaraaf a pris une option sérieuse pour la qualification au prochain tour. Toutefois, l'entraîneur des Verts de la Médina, Malick Daf, ne veut pas s’enflammer malgré l’avance de deux buts. Pour lui, la manche retour prévue au Nigéria, samedi prochain, ne sera pas une partie de plaisir.
L’équipe de Jaraaf a pris une bonne option pour la qualification du prochain tour de la coupe Caf, après avoir battu Kona Pillars. L’objectif pour les hommes de Malick Daf est de faire un bon résultat à l’extérieur. «Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent jamais. On a gagné à aller chez nous, mais pour la manche retour, ce sera un autre contexte. Au Nigéria, la rencontre ne sera pas une partie de plaisir. On va rester concentré et faire tout pour se qualifier au prochain tour», a déclaré Malick Daf au téléphone.
Interpellé sur la préparation, l'entraîneur des Verts et Blancs indique que les joueurs sont concentrés sur la manche retour. «On a repris les entraînements le lendemain. On prépare la manche retour de la meilleure des façons. Pour le moment, tout se passe bien. Les joueurs sont déterminés pour cette rencontre. Ils ont envie de faire un bon résultat en terre nigériane. Ils sont concentrés sur leurs objectifs», a-t-il fait savoir.
Dans l’optique de mieux préparer la rencontre, l’équipe sénégalaise devait rallier hier la capitale nigériane. Mais pour des problèmes liés à la maladie de Covid- 19, les joueurs sont toujours au Sénégal. «Notre retard est dû au Coronavirus. En ce moment, les compétitions africaines sont très difficiles. Il y a beaucoup de protocoles à respecter. Tout a été mis à notre disposition pour aller au Nigéria. Ce matin (Ndlr, hier), on était à l’aéroport pour rallier la capitale nigérienne, mais des problèmes se sont posés», a-t-il expliqué avant de s’empresser de rassurer : «Nous restons concentrés sur le match. Il y a des choses que seuls les dirigeants sont habilités à gérer. Ils sont en train de résoudre les problèmes administratifs. Ce n’est pas évident avec le contexte actuel, mais nous allons quitter Dakar demain (Ndlr, aujourd’hui)».
Malgré le retard de 24 heures, affirme Malick Daf, il n’y a pas de craintes pour son effectif. «Ce retard ne sera pas un handicap pour nous. On reste des compétiteurs. Même si on partait le jour du match, on va se battre avec nos moyens pour passer ce tour. Il faut toujours prendre les choses avec philosophie. Avec le contexte actuel, il n’y a pas beaucoup de vols. Donc, il faut s’adapter à tous les types de situations. Nous restons concentrés sur notre sujet», dit Malick Daf qui, cependant, s’attend à un match compliqué pour son déplacement. «Dans le football moderne, il n’y a pas de matchs faciles. Notre adversaire évolue dans un championnat où tous les moyens sont réunis. Les clubs nigérians ont des infrastructures. Mais à Jaraaf aussi depuis quelques années, nos dirigeants essayent de progresser sur le plan africain», souligne Malick Daf.