DECISIF POUR LA QUALIFICATION AU MONDIAL
Le Sénégal et le Ghana vont s’affronter ce mercredi 6 février, à 16h 30 (heure locale) pour la 2ème journée de la Can U20 qui se dispute au Niger.

Après avoir «déplumés» d’entrée les Aiglons du Mali, les Lionceaux abordent un tour décisif. Un deuxième succès devant permettre aux coéquipiers d’Ousseynou Cavin Diagne de faire un pas décisif pour le dernier carré. Mais aussi d’assurer le premier ticket qualificatif en demi-finales en attendant l’ultime match de la poule B qui l’oppose au Burkina Faso.
Le Sénégal et le Ghana s’affrontent ce mercredi 6 février pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Can U20 qui se joue du 2 au 17 février au Niger 2019. Après la victoire acquise d’entrée devant les Aiglons du Mali (2-0), les Lionceaux engagent une rencontre décisive dans la compétition. Comme les juniors Sénégalais, les Black Satellites du Ghana ont battu le Burkina Faso, leur première adversaire, lors de la première journée dans le groupe B, sur le même score de 2 à 0.
Totalisant le même nombre de points et le même nombre de buts marqués, les deux équipes vont sans doute disputer la «finale» de la poule B. Une victoire permettra aux poulains de Youssou Dabo de faire un pas ferme vers le dernier carré ; synonyme de qualification à la Coupe du monde de la catégorie prévue en Pologne du 23 mai au 15 juin 2019. Pour le technicien sénégalais la rencontre de ce mercredi entre les deux équipes "sera un match important et certainement décisif et le Sénégal va jouer sous pression», a-t-il indiqué lors de son point de presse d’avant match.
En lever de rideau de cette affiche, le Mali et le Burkina Faso se feront face en première heure 12h 30 à Dakar. Notons que le Sénégal disputera son ultime match le samedi contre le Burkina Faso. Une dernière journée qui s’annonce tout aussi décisive pour la qualification. En plus d’une place de mondialiste, le Sénégal, est à la quête d’un premier trophée continental après ses deux finales perdues en 2015 et en 2017. Dans cette compétition, l’Egypte est, rappelle-t-on, l’équipe la plus titrée à la Can U20 avec ses quatre trophées (1981, 1991, 2003, 2013).