«EN EGYPTE, L’OBJECTIF SERA D’ALLER LE PLUS LOIN POSSIBLE»
Qualifié pour la Can 2019 à une journée de la fin des éliminatoires, le Sénégal se rendra en Egypte avec de grandes ambitions. Et pour le gardien international Edouard Mendy, il ne faut surtout pas se tromper d’objectif.

Après sa participation mitigée à la coupe du monde 2018, le Sénégal se présentera en Egypte comme un des grands favoris de la Can 2019. Au niveau des autorités en charge du sport, l’objectif est clair : Ramener le premier trophée continental est la mission assignée à Aliou Cissé. Au niveau des joueurs, le message des autorités a été bien décortiqué. Invité hier de l’émission Talent d’Afrique sur Canal, Edouard Mendy a réaffirmé la volonté des Lions. « L’objectif, c’est d’aller le plus loin possible dans cette coupe d’Afrique 2019. Je pense que cet objectif doit rester le même et nous devons nous focaliser la dessus », a fait savoir le gardien international sénégalais.
Titulaire indiscutable à Reims (D1 France), le joueur de 26 ans estime que le Sénégal a les armes pour rivaliser avec les meilleures équipes africaines. «Quant on est Sénégalais et joueur de football professionnel, on a toujours de l’ambition. On a envie de décrocher des titres. Ce n’est pas avoir une grande prétention, mais juste être réaliste. Il faut être conscient du potentiel de ce groupe », a argumenté le portier sénégalais. Initialement prévue au Cameroun, l’édition 2019 de la Can aura finalement lieu en Egypte (21 juin au 19 juillet). Mais pour l’international sénégalais, ce changement de programme ne devrait pas être un obstacle. «Nous sommes des joueurs professionnels et nous devons nous adapter à ces genres de changements», a ajouté Edouard Mendy.