J’AI MÊME PROPOSÉ AU COACH ADJOINT DE M’OCCUPER DE LA SEANCE VIDÉO
Demba Bâ prépare activement la réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la deuxième journée du groupe H de la Ligue des champions

Demba Bâ prépare activement la réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la deuxième journée du groupe H de la Ligue des Champions. Interrogé sur cette rencontre, l’attaquant de 35 ans raconte son attachement à l’équipe parisienne qui reste son club préféré.
L'équipe de Paris Saint-Germain se déplace en Turquie pour défier Istanbul Basaksehir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Un match important pour les deux équipes qui visent leur première victoire dans cette compétition, cette saison. Interrogé sur cette partie, l’attaquant d’Istanbul, Demba Ba, est revenu sur cette rencontre dont il connaît parfaitement l’adversaire. «Je connais très bien l’équipe du Paris Saint-Germain. J’ai même proposé au coach adjoint de m’occuper de la séance vidéo avant notre rencontre de Ligue des champions. Il n'y a pas une personne dans notre club qui ait regardé autant de matchs du PSG que moi», a déclaré Demba Ba dans les colonnes du journal «Le Parisien».
Revenant sur l'échec des Parisiens lors de la finale de la dernière Ligue des Champions, l’ancien joueur de Chelsea trouve que l’équipe française manque d’expérience. «Très peu d'équipes ont gagné en finale lors de leur premier rendez-vous. C’était déjà très bien d’arriver à ce stade de la compétition, même si le fait de la gagner aurait été exceptionnel.
Les Parisiens ont emmagasiné de l'expérience qui leur servira dans le futur», a-t-il ajouté. Avec son effectif rempli, le Paris Saint-Germain est loin de rater le marché des transferts. Et de l'avis du Sénégalais, l’équipe est meilleure que la saison passée, malgré le départ de Cavani. «Oui. Ils ont perdu des joueurs très importants comme Cavani, mais les recrues sont excellentes comme Florenzi, très utile en latéral droit, Moïse Kean, un futur talent, Rafinha qui possède d'énormes qualités, et Danilo Pereira. Le PSG a bonifié son groupe», a soutenu l’ancien joueur de Newcastle.
Buteur dans les ultimes minutes de la fin du temps règlementaire, Demba Ba se souvient toujours de la rencontre de Chelsea contre le Paris Saint-Germain en quart de finale de la ligue des champions en 2014. «Ce but avait privé le PSG d’une qualification. J'avais permis à Chelsea de se qualifier pour les demi-finales. J'ai vécu un moment particulier car je suis né à dix minutes de Paris (Ndlr : à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine) et je supporte le PSG depuis mon enfance. Mes frères étaient dégoûtés après l'élimination de Paris. J'avais failli ne pas rentrer chez moi après notre qualification», a-t-il conclu.