L’AS PIKINE, CHAMPIONNE DE LA PHASE ALLER
Comme à l’entame du marathon, l’As Pikine a viré à la tête du classement de Ligue 1 en s’emparant du titre honorifique de champion de la phase.

C’était au terme de sa probante victoire obtenue, ce samedi, à domicile, devant Mbour Petite côte. Les Pikinois sont désormais, talonnés par l’équipe de Génération Foot qui a ravi le fauteuil de dauphin à Teungueth Fc, neutralisée (0- 0), lors de son déplacement sur la pelouse du Ndiambour de Louga
En tête du classement, l’As Pikine (1er, 22 pts) s’est adjugée du titre symbolique de champion à mi-parcours, grâce à sa victoire (2-0) obtenue ce samedi, devant l’équipe de Mbour Pc (13ème, 9 pts), pour le compte de la 13e et dernière journée de la phase aller. Les promus Pikinois gagnent du coup le duel à distance qui les opposait ce week-end, à l’équipe de Teungueth Fc qui est revenue de son déplacement avec le point du nul (0-0), devant le Ndiambour de Louga (9ème, 14 pts).
Les Rufisquois cèdent le fauteuil de dauphin aux dépens de Génération foot (3ème, 19 pts) qui se s’est imposé devant l’As Douanes (6ème, 16 pts). Derrière, le trio de tête, l’équipe de Dakar Sacré-Cœur (4e ; 20 pts), se maintient à la 4e place après le nul (0-0) sanctionnant le derby dakarois qui l’a opposé au Jaraaf (7e, 15 points). Freiné dans son élan de succès lors de la 11e journée, le Casa Sports (5ème, 18 pts) a de son côté, repris le sens de la marche, après sa victoire à domicile, devant la Linguère de Saint Louis (10ème, 12 pts).
Pour les autres rencontres, l’Union sportive goréenne quitte elle, la 11ème place pour la 8e place (15 points), après le précieux succès (2-0), en déplacement, devant le Stade de Mbour (12e,12 points). Au bas du tableau, Niary Tally (11ème, 12 pts), a remporté (1-0), le duel des mal classées, l’ayant opposé à la Sonacos, lanterne rouge (14ème, 9 pts) qui a quitté la place de première équipe relégable pour la 11e place,