L’AS PIKINE VA- ELLE PROLONGER SON INVINCIBILITE ?
Invincible après 13 matchs et championne de la phase aller, l’As Pikine amorce ce dimanche le dernier virage de la saison à l’occasion de la 14e journée.

Une occasion pour le promu de poursuivre sa bonne dynamique lors de la réception du Stade de Mbour. Mais les Pikinois garderont l’œil sur Génération foot et Teungueth Fc, ses deux suivants immédiats, qu’ils ne devancent que de trois points.
Championne de la phase aller du championnat de Ligue 1, l’As Pikine entame ce dimanche au stade Amadou Barry, le dernier sprint vers le titre. Ce sera face au stade de Mbour pour le compte de la 14e journée marquant le début de la phase retour du championnat de Ligue 1. Invincible après 13 matches, le promu va ainsi tenter de prolonger sa bonne série en confortant sa place de leader. Mais, l’équipe de la banlieue gardera un œil sur la Génération foot (2e ; 22 points) qui accueille la Sonacos, lanterne rouge (14e, 9 points) qui sort d’une 9e défaite contre Niary Tally (1-0).
Teungueth Fc, qui totalise le même nombre de points que les Académiciens guetteront également le moindre faux pas des Pikinois pour se propulser à la tête du classement. Mais les Rufisquois ont besoin de s’appuyer sur un résultat positif lors du déplacement qu’ils vont effectuer au stade Léopold Senghor. Ce sera face à l’équipe de Dakar Sacré Cœur (5e, 17 points).
De son côté, le Ndiambour de Louga (8e, 14 points) tâchera dans son antre du Stade Alboury Ndiaye, de s’imposer et de remonter au classement. Les Lougatois feront face à l’As Douanes (6e, 16 points) qui sort d’une troisième défaite d’affilée contre Génération Foot (2-0).
A la cinquième place, après avoir terminé la première partie du championnat avec un probant succès devant la Linguère de Saint-Louis (2 à 0), le Casa Sports (4e, 18 pts) reçoit à Ziguinchor l’Union sportive goréenne. Une formation qui se débat depuis le début de la saison dans le ventre mou du classement (10e, 12 points) et ayant un impérieux besoin de victoire. Puisqu’en cas d’insuccès, les Insulaires pourraient à l’issue de la journée glisser dans la zone rouge du classement.
Au stade Léopold Senghor, l’équipe Niary Tally (11e ; 12 points) et la Linguère (12e, 12 points), deux formations qui flirtent avec la zone de relégation, vont s’affronter dans une rencontre où la défaite sera également interdite.
Confinée dans la zone rouge, l’équipe de Mbour Petite Côte (13e, 9 points) aura l’occasion de se dégager de la zone rouge, si elle remporte son duel qu’il livre au stade Caroline Faye, avec le Jaraaf (7e, 15 points).