LE SÉNÉGAL BRILLE À MARSEILLE
Vainqueur 1-0 à Clermont dimanche 31 octobre en clôture de la 12e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, nouveau troisième, a pu encore compter sur l’apport de deux joueurs sénégalais en forme depuis le début de saison : Bamba Dieng et Pape Gueye

Vainqueur 1-0 à Clermont ce dimanche 31 octobre en clôture de la 12e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, nouveau troisième, a pu encore compter sur l’apport de deux joueurs sénégalais en forme depuis le début de saison : Bamba Dieng et Pape Gueye qui a choisi de porter les couleurs du pays d’origine de ses parents.
La tanière s'agrandit sur la Canebière, avec un nouveau Lion qui vient d’opter pour le Sénégal : le milieu de terrain Pape Gueye. Natif de Montreuil à l'Est de Paris, sélectionné dans les équipes de jeunes avec les Bleus, le joueur de 22 ans a donné son feu vert au sélectionneur Aliou Cissé.
L’ancien Havrais espère désormais disputer la Coupe d’Afrique des nations en janvier au Cameroun avec son coéquipier à Marseille Bamba Dieng.
Dieng s'affirme
L'attaquant de 21 ans, titulaire à Clermont ce dimanche 31 octobre (0-1), a raté une grosse occasion, avant d'initier l'action du but marseillais du Turc Cengiz Under. Avec trois buts marqués en septembre en Ligue 1, Bamba Dieng a été l'une des révélations de ce début d’exercice 2021-2022, au point d’être sélectionné à deux reprises avec le Sénégal début octobre.