LE SENEGALAIS BLOQUE PAR SON COACH
Idrissa Gana Gueye ne rejoindra pas le PSG. Everton a rejeté l'offre du club français, s'opposant ainsi au départ de l'international sénégalais.

C'est la fin du feuilleton Idrissa Gana Guéye, sans doute l'un des dossiers les plus brulants de ce mercato d'hiver. Le PSG qui faisait du Sénégalais une de ses priorités devrait se rabattre sur d'autres pistes. Everton qui réclamait une 40 millions d’euros s'est finalement opposé au départ de son milieu de terrain. Selon la presse anglaise, l'actuel 8ème de Premier League a rejeté les 25 millions d'euros proposés par le PSG. Les dirigeants d'Everton qui auraient à un moment donné trouvé un accord avec le club français se sont heurtés à un obstacle nommé Marco Silva. L'entraineur des Toffees ne comptait pas perdre un de ses éléments clés, surtout à une période capitale de la saison
SILVA OBTIENT GAIN DE CAUSE
Idrissa Gana Guéye va finir la saison à Everton. Après plusieurs semaines de négociations entre le club anglais et le PSG, le dossier est tombé à l’eau. L'international sénégalais reste, au grand bonheur de son entraineur Marco Silva. Dés le début de ce feuilleton, le technicien espagnol avait posé son véto. Mercredi, il avait de nouveau réitéré sa position. « Vous connaissez mon opinion depuis le début. D'un point de vue technique, en tant que manager, Gana est un acteur très important pour nous et nous ne souhaitons pas le vendre », avait déclaré le coach des Toffees. Dans une ultime tentative, le PSG aurait formulé une nouvelle offre de 30 millions d’euros. Mais selon Sky Sports, les dirigeants des Toffees ont campé sur les 40 millions pour le leur milieu de terrain. Du coté de la presse française, on annonce que l’entraineur du PSG Thomas Tuchel aurait trouvé une autre formule. Le technicien allemand compte réintégrer Adrien Rabiot dans le groupe. Il mise également sur le retour de Marco Verratti, longtemps blessé. Au club depuis deux ans, l'ancien joueur de Diambars (Sénégal) s'est imposé comme un des hommes de base des Toffees. Un leader sur qui coach Silva compte, dans un championnat de plus en plus disputé. Et avec la volonté des dirigeants de se refaire une santé financière en cédant le joueur à l'actuel leader du championnat français, Marco Silva avait menacé de jeter l'éponge. Une attitude payante, car ayant obligé ces derniers à céder. C'est donc une victoire pour le technicien qui devra maintenant de pencher sur l'essentiel.