LES «AIGLONS» AU MENU DES «LIONCEAUX»
Le coup d’envoi de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans sera donné ce samedi au Niger. Pour son entrée en lice, le Sénégal affronte demain dimanche 3 février, dans le groupe B de la compétition, le Mali.

Le coup d’envoi de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans sera donné ce samedi au Niger. Pour son entrée en lice, le Sénégal affronte demain dimanche 3 février, dans le groupe B de la compétition, le Mali. Huit pays qualifiés seront en lice pour le sacre continental, mais aussi pour une place en demi-finaliste qualificative à la Coupe du Monde de la catégorie prévue du 25 mai au 16 juin en Pologne.
Le Sénégal engage demain dimanche 3 février la 21ème Coupe d’Afrique des Nations U20 qui se joue au Niger. Ce sera face au Mali, son premier adversaire dans le groupe B. La compétition regroupera les huit meilleures nations africaines de la catégorie. Lionceaux et Aiglons sont logés dans la poule B basée au stade Maradi à côté du Ghana et du Burkina Faso. Maliens et Sénégalais se connaissent bien pour s’être déjà affrontés lors de l’année écoulée. Les deux sélections s’étaient affrontées au Libéria lors de la première du Tournoi U20 de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) avec une victoire des deux côtés. Après avoir atteint la finale des deux dernières éditions et participé aux phases finales à l’Ile Maurice (1993), au Nigeria (1995), au Sénégal (2015) et en Zambie (2017) la sélection sénégalaise garde un palmarès encore vierge.
Après cette régularité notée depuis ces quelques années dans cette compétition, les Lionceaux tiennent une bonne opportunité de s’adjuger un premier trophée. A défaut, d’atteindre au moins le dernier carré, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue du 25 mai au 16 juin en Pologne. Ce qui sera sans doute la meilleure manière de baliser le chemin pour l’équipe nationale sénior à la quête d’un premier titre à la prochaine Can en juin 2019. Dans la poule A basée à Niamey, elle est composée du pays hôte, le Niger, du Nigeria, du Burundi et de l’Afrique du Sud. Quant au match d’ouverture, il va opposer le Niger et l’Afrique du Sud, au Stade Seyni Kountché de Niamey.
DIMANCHE 3 FÉVRIER AU STADE DE MARADI
15h 30 : Sénégal-Mali