MATAR BA MULTIPLIE LES AUDIENCES AVEC LES ACTEURS DE LA LUTTE
Le départ d’Alioune Sarr de la tête du Comité National de Gestion de la lutte sénégalaise (Cng) est acté. Il ne reste que certains détails pour qu’il cède le fauteuil à son successeur

Le ministre des Sports Matar Bâ va former dans les prochains jours un nouveau bureau du Comité National de gestion de la lutte sénégalaise (Cng). C’est dans ce cadre qu'il a reçu hier en audience Mohamed Ndao Tyson ainsi que d'autres personnalités de la discipline. Durant leur entretien, Matar Ba est revenu sur la situation de la lutte avant d’inviter les acteurs du milieu de l'arène à s'accorder avec le nouveau bureau qu’il compte mettre en place pour relever les défis.
Le départ d’Alioune Sarr de la tête du Comité National de Gestion de la lutte sénégalaise (Cng) est acté. Il ne reste que certains détails pour qu’il cède le fauteuil à son successeur. Face à cette situation, le ministre des Sports Matar Bâ multiplie les consultations pour former l’équipe qui va épauler le prochain président de cette instance de la lutte. Lors des audiences avec les différents acteurs de cette discipline, le maire de Fatick a réfléchi sur les différents profils pour réglementer le milieu de la lutte. Hier en présence du secrétaire général du ministère des Sports Paul Dione, du Directeur des Activités Physiques et Sportives (DapsS) Mamadou Fall et du directeur de cabinet du ministre des Sports Ibrahima Ndao, les acteurs ont discuté du développement du sport en général mais surtout des nouvelles orientations stratégiques de la lutte. Il y avait notamment Mouhamed Ndao Tyson, Doudou Diagne Diecko (président des amateurs de lutte), le chroniqueur El Hadji Ngagne Diagne et Aladji Papa Dieng.
Avec le nouveau bureau qui sera installé dans les prochains jours, le patron des Sports espère mettre fin aux agissements de ses détracteurs qui réclament sans cesse le départ d’Alioune Sarr. Face aux attentes de la nouvelle équipe du Comité National de Gestion de la lutte, Matar Bâ est revenu sur l’impératif pour la famille de la lutte de s’unir pour que cette discipline puisse aller de l’avant. Grâce à l’apport des uns et des autres, le patron du Sports espère que cette activité verra le bout du tunnel.
Dans l'attente de savoir la suite à donner à ce dossier, le Cng va finaliser les combats Siteu/Papa Sow, Bombardier/Balla Gaye II, Boy Niang/Tapha Tine. Avec ces différentes affiches, les amateurs s'acheminent sans doute vers l'une des saisons les plus prolifiques en termes de combats. Avec le nouveau bureau qui sera mis en place dans les prochains jours, l'arène semble avancer à grands pas. Par ailleurs, Matar Ba a profité de cette occasion pour présenter le trophée du meilleur manager sportif africain de l'année 2020 (Prix PADEV Kigali 2020).