«ON NE MÉRITE PAS D’ÊTRE EN BAS DU CLASSEMENT»
Moussa Konaté, Amiens (D1 FRANCE) unique buteur contre Caen, avait redonné de fraicheur à son équipe, désormais à la 16ème place du championnat

Après trois mois d’absence (blessure), moussa Konaté a retrouvé le week-end dernier la compétition. Unique buteur contre Caen, il avait redonné de fraicheur à son équipe, désormais à la 16ème place du championnat. Mais pour l’international sénégalais, Amiens ne mérite pas un tel rang.
Moussa, cette victoire contre Caen est un gros soulagement ? C’est un soulagement. Ça fait plaisir de gagner cette rencontre. Maintenant il faudra penser au week-end prochain pour mieux se concentrer durant toute cette semaine qui va venir. qu’est-ce qui a fait la différence par rapport aux autres matchs ? Je pense qu’on a eu de la chance. Si vous voyez bien tous les matchs qu’on vient de jouer, surtout les trois derniers, on a bien joué. Mais on n’a pas réussi à marquer. Contre Caen, on a été réalistes. Après, on a voulu montrer qu’il faudra qu’on se fasse respecter. Il faudra qu’on essaye de faire plus. Et c’est de marquer et de bien défendre.
Vous rendez-vous compte de l’importance de votre but? Je me rends compte de l’importance de ces trois points. C’est ça qui est important. Après le but, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, c’est surtout ce que le groupe a fait qui est extraordinaire. On ne peut que se réjouir de ces trois points. Et juste après ce but, vous sortez. À votre demande ? Oui, j’étais vraiment fatigué. Je devais même sortir avant de marquer. Après le coach m’a laissé cinq minutes. Et il a bien fait de me laisser cinq minutes encore !
Vous évoquiez la notion d’honneur tout à l’heure. On sent que ça vous tenez à cœur… Je pense que c’est ça le plus important. J’entends beaucoup de personnes qui évoquent la situation d’Amiens. Avec ce que l’on a fait la saison passée, je pense qu’on ne mérite pas d’être en bas du classement. C’est une situation qui vous agace ? À chaque fois que je me lève et que je regarde le classement, ça me fait vraiment mal. La prochaine étape, c’est Marseille, Comment préparer ce match ? On avait besoin de ces trois points contre Caen et on les a. On essaye de se concentrer pour le match contre Marseille et essayer de prendre les trois points. Ils peuvent nous considérer comme des petits. Mais nous, on se prend pour des grands et on essaye de le montrer. On se donne à fond et on verra après le résultat.