AUDIOTRUMP RECULE-T-IL POUR MIEUX SAUTER ?
EXCLUSIF SENEPLUS - AFRICAN TIME - Dame Babou revient sur la fin (temporaire ?) du shutdown, synonyme de capitulation pour le président américain, qui n'abandonne pas pour autant l'idée de la construction du mur anti-immigration à la frontière mexicaine

Il aura fallu 35 jours pour que le shutdown trouve une issue. En effet, Donlad Trump a accepté vendredi de rouvrir le gouvernement fédéral jusqu'au 15 février pendant des négociations sur la frontière. Une décision d'autant plus difficile pour le président américain qu'elle ne prend en compte aucun financement sur l'érection du mur à la frontière mexicaine. Le locataire de la Maison Blanche refuse cependant de concéder la défaite et n'exclue pas de passer outre l'accord du Congrès dans trois semaines.
Trump a-t-il reculé pour mieux sauter ? Risque-t-on un nouveau shutdown d'ici le 15 février ? Quelle pourrait être l'issue de ce bras de fer entre les Démocrates et le président ? Le spécialiste de la politique américaine, Dame Babou donne quelques éléments de réponses dans sa chronique, diffusée depuis New-York, sur les antennes d'AfricanTime.