LA PERMANENCE DEPARTEMENTALE TRANSFORMEE EN UN RING DE BOXE
Coups de poings et autres invectives ont fait chavirer la barque « marron-beige ».

La permanence départementale de l’APR a été transformée ce weekend en une arène de lutte.
Lors de l’installation, renvoyée finalement à une date ultérieure, du comité électoral Benno Bokk Yakaar (Bby) de Thiès-Nord, les responsables politiques Seynabou Ndiéguene et Meulèye Diop, entre autres dirigeants locaux apéristes, se sont une fois de plus illustrés parmi ceux-là qui, loin de travailler pour la massification de leur parti, préfèrent plutôt, à coups de poings et d’invectives, faire chavirer la barque « marron-beige ».
Pour une réunion prévue à 10 heures, l’ancien ministre Abdou Fall, Seynabou Ndiéguene et Meulèye Diop, qui s’étaient retranchés dans un hôtel de la place pour, selon un responsable du parti présidentiel, «ourdir un complot aux fins d’écarter certains leaders de la compétition » ne se sont finalement présentés qu’aux environ de 14 heures, et sous très forte escorte, pour imposer leur « sale besogne ». Mais c’était compter sans la détermination des militant à la base à s’opposer aux manœuvres prêtées à ce trio. Dès lors, le pire était inévitable.
Les responsables Meulèye Diop et Lamine Aissa Fall ont été les premiers à s’offrir en spectacle aux yeux de l’assistance. Avant que la salle ne se transforme en scène de pugilat indescriptible. Les militants, à bout de nerfs et refusant d’accepter une telle « forfaiture », ne voulaient surtout pas que les ministres Ramatoulaye Gueye et Maguette Seye ainsi qu’Abdou Fall, Seynabou Ndiéguene et Meulèye Diop, dont ils disent qu’ils ont fini de montrer « leurs limites en conduisant le parti dans la complaisance et le copinage », dirigent le comité électoral à la place des « véritables acteurs, artisans du président Macky Sall à Thiès », tel le président du Mouvement national « And Suxxali Sénégal », Mouhamed El Habib Niang, peint sous les traits d’un « homme politique qui tient ses promesses », « prompt à répondre favorablement à la demande sociale des militants, de plain-pied dans le développement social ». Ceux-là qui disent « n’aimer ni l’injustice ni la traitrise » font remarquer que « le président Macky Sall est trompé à Thiès par des gens qui ne sont pas dans la vraie politique, mais plutôt dans la ruse, le clientélisme mal placé ». Ce à travers une « démarche qui a fini de transformer la capitale du rail en un ‘’gagne-pain’’ pour nombre de politiciens professionnels ».