TEUNGUETH FC-GENERATION FOOT, LE DERBY AU SOMMET
Le stade Ngalandou Diouf abritera ce samedi le grand choc de la 12ème journée de ligue 1 entre le leader Teungueth FC et Génération Foot. Le fauteuil de leader est l’enjeu de ce match car deux points séparent les deux formations.

Actuel leader du championnat de Ligue 1, Teungueth Fc (1er ; 20 pts), engage un test important sur sa pelouse de Ngalandou Diouf où il affronte ce samedi, l’équipe de Génération Foot (2e ; 19 pts). Un derby rufisquois qui sera un duel au sommet. En tête du classement, Teungueth FC (1er ; 20 pts) tient une bonne occasion de se maintenir au sommet mais surtout de garder à distance les Grenats de Deni Biram Ndao qu’il ne distance que de deux points (18 points).
Dans la même foulée, l’As Pikine (3e ; 18 pts) ne se laissera pas conter. Les promus Pikinois savent que, en cas de succès, ils seraient en très bonne posture pour s’installer sur le fauteuil ou tout au moins conserver leur place de dauphin. L’As Pikine effectuera le déplacement pour affronter l’Us Gorée (10e ; 11pts). Cette journée sera bouclée, demain dimanche avec le déplacement de Dakar Sacré Cœur (6e ; 15pts) sur le terrain Mbour Petite cote, première équipe non relégable (12e ; 8pts ). Un succès permettrait également aux Académiciens de monter sur le podium. Pour les autres rencontres, le Jaraaf (9e ; 11pts) qui a été éjecté des compétitions africaines sera à la relance en accueillant le Ndiambour de Louga (7e ; 13pts) au stade Léopold Senghor.
L’As Douanes (4e ; pts) qui pointe à la 4e place peut également prétendre une place lors de la réception de Niary Tally (13e ; 8pts), première équipe relégable. A Saint-Louis, la Linguère (11e ; 9pts) accueillera de son côté le stade de Mbour (8e ; 12pts). Quant à la Sonacos (14e ; 6 pts), lanterne rouge du championnat, il sera l’hôte du Casa Sports (5e ; 15pts), qui reste depuis trois journées sur un dynamique de victoires.